fbpx

DIY : une lampe industrielle et tendance

Vous avez envie de revoir la décoration de votre intérieur et de lui donner un petit effet factory ? Découvrez notre sélection de lampes industrielles et tendances à fabriquer soi-même !

Des bocaux recyclés pour une lampe industrielle au style rétro

Vous disposez de vieux bocaux dont vous ne vous servez plus ? Sans le savoir, vous avez entre les mains de quoi fabriquer de superbes lampes au style rétro et industriel. L’idéal ? C’est de jouer la carte de l’accumulation ! Réalisez plusieurs suspensions et accrochez-les  à différentes hauteurs afin de créer un bel effet déco.

Pour en savoir plus sur ce DIY et connaître toutes les étapes de fabrication, c’est par ici que ça se passe : Woonblog.

https://www.pinterest.fr/pin/570760952750756854/




 

La simplicité, ça fait son effet !

Un tuyau en cuivre, un mélange de mortier, une ampoule… Il en faut peu pour fabriquer une lampe industrielle et minimaliste à l’allure indéniable. Pour plus d’infos et découvrir les différents secrets de fabrication de cette lampe, rendez-vous sur le site BRIT + CO !

https://www.pinterest.fr/pin/339740365618616059/

Une lampe industrielle fabriquée à partir d’une boîte de conserve

Eh oui ! Ceux qui pratiquent l’art de la récup’ le savent bien : en déco, tout peut servir. Pour fabriquer cette lampe de bureau aussi jolie que pratique, il vous faudra une boîte de conserve, des morceaux de bois, une boîte en fer et d’autres outils qu’Aude, qui dirige l’Agenda de la Nantaise, vous détaillera dans son article !

https://www.pinterest.fr/pin/498844096208135683/




 

Un lampadaire trépied vintage à souhait

Pour fabriquer cette lampe industrielle, il vous suffit de chiner un vieux spot de cinéma et un trépied en bois. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre le guide, autrement dit La Clamartoise ! Avec un peu d’huile de coude, vous aurez bientôt le plaisir d’intégrer votre création dans votre intérieur de style factory.

https://www.pinterest.fr/pin/495888608951025881/

Une lampe industrielle originale 

Cette lampe au style industriel est très facile à réaliser et permet en outre de recycler ses vieilles ampoules ! Pour la fabriquer, il vous suffit de vous munir d’un câble électrique avec douille et interrupteur, d’une ampoule, d’une corbeille en métal, d’une pince coupante et de suivre les bons conseils d’Audrey du blog Les cailloux de Minuit.

https://www.pinterest.fr/pin/552957660489979735/

Une lampe design toute de cuivre vêtue

Aussi élégante qu’authentique, cette lampe s’intégrera parfaitement dans un intérieur de style industriel ou minimaliste. Pour la fabriquer, il suffit de lire attentivement l’article publié sur le blog Initiales GG.




 

https://www.pinterest.fr/pin/481674122631807059/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *