fbpx

En route pour une déco 100% Amérique du Sud

Quand on évoque l’Amérique du Sud, on pense souvent à la chaleur et à un festival de couleurs… Comment retranscrire cette atmosphère dans votre intérieur ? Voici quelques conseils.

Déco sud-américaine : de la couleur en veux-tu en voilà

Pour réussir sa déco sud-américaine, il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs vives qui font du bien au moral. Jaune tournesol, turquoise, corail… Que ce soit dans l’entrée, dans la chambre ou dans le salon, on use de son imagination pour donner le sourire à son intérieur et le dynamiser. Fini le blanc et les couleurs fades, avec la déco sud-américaine ont peut enfin laisser parler ses envies les plus folles !

Les couleurs ocres ont également toute leur place. On les retrouve fréquemment sur les murs grâce à la chaux qui est régulièrement utilisée en Amérique du Sud et qui apporte généralement une authenticité sans pareil !

Il ne faut pas hésiter aussi à se tourner vers des motifs colorés, fleuris ou géométriques, notamment pour les textiles. Ici, l’accumulation est permise et même encouragée !

Optez pour les bons matériaux

En Amérique du Sud, on retrouve beaucoup d’influences espagnoles avec l’utilisation notamment de briques, de carreaux de ciment et de carrelage en terre cuite. Ornés de motifs et de couleurs, ils apportent chaleur et fantaisie dans un intérieur. Le fer forgé est également très souvent utilisé dans ces pays. Il ne faut donc pas hésiter à s’en servir dans une cuisine, dans un salon, ou en extérieur en association avec d’autres matériaux, façon mix and match.

Le bois sombre est quant à lui caractéristique des intérieurs argentins. Si vous avez la chance d’avoir des poutres dans votre appartement ou dans votre maison, n’hésitez donc pas à les rendre apparentes afin de rendre votre déco sud-américaine encore plus authentique.

Déco sud-américaine : choisissez les bons accessoires

Si vous avez déjà eu l’occasion de partir en Amérique du Sud, c’est le moment de sortir vos souvenirs de vacances et de les exposer. Statuettes en bois, tentures, paniers, chapeaux ou poteries apporteront à votre maison ou votre appartement la petite touche sud-américaine qu’il lui manquait ! Vous pouvez aussi vous la jouer cowboy et rendre hommage à l’argentine en accrochant un crâne de bœuf dans votre salon ! Du côté des plantes, impossible de passer à côté du cactus qui donnera un peu plus de piquant à votre déco sud-américaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *