fbpx

10 idées astucieuses pour recycler des chutes de papier peint

Une fois nos murs de papier peint terminés, le rouleau est rarement épuisé… Que faire de ces chutes ? Plutôt que de jeter, on pense à recycler les chutes de papier peint. Aujourd’hui, le papier peint de nos grands parents laisse place à une gamme riche originale de motifs et mixent les coloris les plus inattendus. Il habille les murs et rend n’importe quel objet tendance.  Graphique, poétique, feutré : depuis quelques années, le papier peint sous toutes ses coutures n’en finit pas de nous charmer. Les éditeurs de papier peint l’ont bien compris et dévoilent des collections à tomber.




DU PAPIER PEINT POUR HABILLER LES MARCHES DE L'ESCALIER

Les marches sont également des éléments avec lesquels jouer si vous souhaitez mettre en valeur votre escalier. Mais oubliez les tapis de marches poussiéreux qui alourdissent son allure ! Recouvrez plutôt les marches avec  du papier peint. D’un même papier ou d’un assortiment de différents coloris, vos contremarches mettront de la couleur dans votre cage d’escalier.

De même, au lieu d’utiliser du papier peint, vous pouvez coller des stickers. Certains recouvrent intégralement la contremarche et imitent les carreaux de ciment  par exemple, d’autres sont des personnages détourés comme des petites souris qui déambulent entre vos marches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *