fbpx

Comment optimiser son entrée?

L’entrée dans une maison ou un appartement est la première impression que l’on aura d’un intérieur. C’est pour cela qu’il est primordial de ne pas négliger l’aménagement et la décoration de cette pièce. souvent négligée, elle peut vite devenir une zone encombrée. L’espace dans l’entrée peut être un véritable atout déco ou pratique pour votre intérieur. 

Il existe des entrées de toutes sortes : larges, longues, étroites ou donnant directement dans le salon… Elles ont toutes un potentiel à exploiter en matière de rangement et d’organisation. L’entrée est souvent une petite pièce, exiguë, manquant de lumière dans laquelle on voudrait mettre beaucoup de choses. il est important de garder une zone minimaliste. Evitez  de l’encombrer avec du courriers non lus, des sacs, des chaussures, des manteaux, des écharpes…




La problématique de l’entrée

Par sa fonction à faire le lien entre l’extérieur et l’intérieur, l’entrée est une zone de passage, ce qui rend souvent compliqué la fameuse optimisation de l’espace. En effet, cet espace peut facilement être vite encombré par tout et n’importe quoi. 

https://www.pinterest.fr/pin/456059899750585929/

Comment optimiser son entrée?

Optimisation de l’espace

Il faut savoir que la plus grande surface de votre entrée, ce sont les murs ! N’oubliez pas de les exploiter de manière intelligente pour les transformer en espace de rangement et y disposer quelques objets déco. Crochets, étagères et patères rendront l’espace plus fonctionnel. Vous pourrez par exemple suspendre à quelques crochets, des paniers ou des pots dans lesquels glisser lunettes de soleil ou foulards.

Comment optimiser son entrée?

Petite astuce si votre entrée est étroite: concentrez-vous sur un seul mur afin de faciliter le passage et ne pas donner une impression de désordre dans la pièce.

Un beau parquet tout en longueur vous permettra également d’agrandir la pièce ! Décoplus vous propose un large choix de parquets en chêne clair tout à fait adaptés à une entrée. Petit conseil : gardez les parquets à motifs pour vos plus grands espaces. Si vous aimez les imprimés, choisissez plutôt pour un joli pan de papier peint !

Une console vous permettra également de disposer quelques objets déco ou tout simplement vos clefs. Pour le choix de votre mobilier et pour ne pas risquer d’utiliser trop d’espace, optez pour des meubles de faible profondeur. 

Un éclairage adéquat

Une entrée doit être éclairée comme il faut. On prévoit donc un éclairage puissant au plafond, auquel on peut ajouter une source de lumière plus douce. Une applique par exemple, ou une lampe posée sur une console, diffusera une lumière tamisée, créant ainsi une ambiance accueillante et chaleureuse.




 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *