fbpx

DIY : Comment faire une jardinière en béton?

Le Do It Yourself, ça vous parle ? Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour donner vie à vos propres jardinières en béton. Effet garanti !

Une jardinière en béton de A à Z

Vous aimez les créations de The French Vikings ? Il y a quelques années, ils ont murmuré la recette d’une jardinière en béton à l’oreille du blog Make My Lemonade… Alors, suivez-le guide !




 

La première chose à faire, c’est de se rendre dans un magasin de bricolage et de s’y procurer du ciment blanc, du sable fin, de la fibre de verre et des pigments pour béton si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre création.

Une fois chez vous, munissez-vous d’une bassine et mélangez les ingrédients en suivant les conseils d’un professionnel et en respectant les dosages qu’il vous aura indiqués. Dès que votre préparation a la bonne consistance, versez-la dans un moule à béton que vous aurez acheté ou, encore mieux, que vous aurez fabriqué vous-même à l’aide de morceaux de mélaminés et de polystyrène ! Tapotez sur les différents côtés du moule avec un marteau afin de faire remonter les bulles d’air à la surface et  patientez 48h. Une fois sec, le béton peut-être démoulé et la jardinière exposée !

https://www.pinterest.fr/pin/347480927480732299/

Une jardinière en béton 1

Une jardinière en béton 100% récup

Vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la fabrication d’une authentique jardinière en béton ? La récup, c’est bien aussi ! Dénichez des parpaings, customisez-les à l’aide de pochoirs et de peinture et installez-y vos plantes, succulentes de préférence. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également vous amuser à créer un mur de jardin en superposant les blocs de béton et en jouant sur les hauteurs !

https://www.pinterest.fr/pin/567101778059135080/

Une jardinière en béton 2

On craque tous pour le béton !

 Matériau froid et fade hier, le béton est aujourd’hui synonyme de modernité. Particulièrement résistant, il amène dans les intérieurs une petite touche industrielle des plus charmantes. S’il est souvent utilisé pour donner vie à des jardinières ou à des cache-pots, c’est parce qu’il émane de ce matériau une simplicité qui se marie très bien avec les plantes.

La petite histoire : c’est aux Romains que l’on doit le béton. Au IIème siècle, ils ont en effet découvert qu’en mélangeant des minéraux dits siliceux tels que des morceaux de briques ou de tuiles pilées à de la chaux, on obtenait du… ciment !




 

https://www.pinterest.fr/pin/163466661453740197/

Une jardinière en béton 3

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *