fbpx

10 idées pour bien intégrer la télévision dans son salon

Bien qu’elle soit de plus en plus discrète au fil des années avec l’apparition des écrans ultra plats, la télévision vient parfois nuire à la décoration du salon. Votre joli salon est gâché par une télé XXL ? Vous avez tout essayé auprès de votre famille et il n’y a aucun moyen de la retirer ? Découvrez nos idées pour intégrer votre télévision afin qu’elle devienne un objet de déco a part entière.

En moyenne, les Français passeraient 3h52 par jour devant la télévision selon un rapport de Médiamétrie* pour l’année 2017. Très importante dans le salon, la télévision détermine donc bien souvent la configuration de la pièce, en particulier l’emplacement du canapé et des fauteuils. Pourtant, si beaucoup s’accordent à la trouver essentielle, nombreux sont ceux qui souhaitent faire passer la TV au second plan dans la décoration du salon. Heureusement, les marques imaginent des écrans de plus en plus plats, ce qui facilite l’intégration de la télévision dans nos intérieurs. Pour une décoration de salon en harmonie avec votre téléviseur, il suffit de bien penser son intégration, qu’on souhaite le dissimuler ou simplement l’installer au mieux dans sa pièce de vie.

1/ Choisir la bonne télévision!

https://www.pinterest.fr/pin/826551337835543715/

La TV accompagne bon nombre de vos soirées. Avant de chercher une solution pour intégrer sa télévision dans sa décoration, il faut déjà choisir sa télévision. La taille, notamment, de l’écran doit dépendre de la taille du salon. En effet, il faut compter une distance entre le téléviseur et le canapé égale à trois fois la diagonale de l’écran. On oublie donc l’écran géant si on vit dans un studio. Pour la position de la télé, la hauteur à laquelle on l’installe a également son importance : elle ne doit être posée (ou fixée) ni trop haut, ni trop bas. Pour bien choisir cet emplacement, on fait en fonction de l’assise du canapé. Dans l’ordre, on achète donc d’abord son canapé, puis sa télévision.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *