fbpx

DIY : faire une table basse en palette

L’arrivée des beaux jours vous a donné envie de revoir la décoration de votre terrasse ou de votre salon d’été ? Découvrez nos conseils pour fabriquer une authentique table basse en palette !

Le matériel

Pour fabriquer une table basse, il vous faut avant tout une palette. Où la récupérer ? Sur un chantier ou auprès d’une grande surface, après avoir demandé l’autorisation aux personnes responsables. À noter : il est également possible d’acheter des palettes neuves ou d’occasion en s’adressant à des sociétés de recyclage. Ensuite, il faudra vous procurer une planche de médium. On en trouve généralement dans tous les magasins de bricolage et certains proposent même des découpes sur mesure. Pour terminer, achetez quatre roulettes qui vous permettront d’avoir une table basse mobile !




Ma table basse en palette pas à pas

Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire à la fabrication de votre table basse en palette, il est temps de passer l’action ! Pour commencer, poncez votre palette avec du papier de verre afin d’éliminer les échardes et les petites aspérités. Ensuite, retournez-la et vissez-y la planche médium à l’aide de vis à bois. Si vous souhaitez que votre future table basse soit colorée, c’est le moment de sortir vos pinceaux et de recouvrir l’ensemble de la palette de la peinture de votre choix. À présent ? Il ne vous reste plus qu’à visser les roulettes aux quatre angles de la planche médium et à exposer votre table basse dans votre salon d’été ou sur votre terrasse.

Customiser sa table en palette

Pour apporter un peu d’élégance à votre table en palette et, surtout, lui permettre de résister plus longtemps à l’usure du temps, vous pouvez la recouvrir d’une plaque de verre ou de plexiglas que vous aurez préalablement fait découper au format approprié.

Pour donner un petit effet indus à votre table, vous pouvez également, à l’aide de pochoirs, peindre de gros numéros de couleur noire. Effet garanti !

Les plus belles tables en palette de Pinterest

– Une table basse toute simple, sublimée par un vase vintage…

https://www.pinterest.fr/pin/128000814384401411/ DIY : faire une table basse en palette

– Recouvrir sa table de carreaux de ciment, c’est l’assurance de lui apporter de l’élégance…

https://www.pinterest.fr/pin/372602569158606510/

DIY : faire une table basse en palette

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *