fbpx

Conseils: idées déco avec du papier peint

Ringard le papier peint ? Non. Ça, c’était avant ! Depuis une dizaine d’années, il fait son grand retour et permet aux amoureux de la décoration de personnaliser leur intérieur en deux temps trois mouvements. La peinture murale a enfin cessé de régner en maître. Toutefois, vous n’avez pas besoin de recouvrir l’ensemble des murs de votre intérieur pour rafraîchir votre décoration. La tendance est à la parcimonie avec le lé de papier peint !

1/ Le papier peint en tête de lit

https://www.pinterest.fr/pin/459296861988438855/

idées déco avec du papier peint

La grande tendance en matière de papier peint, c’est de réaliser une tête de lit. A la verticale ou à l’horizontale, le lé permet de créer un espace cocooning et de donner davantage de cachet à votre chambre. Pour plus d’effet ? Utiliser un lé de papier peint qui reprend les motifs de vos coussins ou les couleurs de votre housse de couette !






 

2/ Créer une œuvre d’art

La variété de couleurs et de motifs disponibles est telle qu’il est tout à fait possible d’exposer un lé de papier peint sur un pan de mur, dans son plus simple appareil. Vous pouvez ainsi habiller une pièce un peu froide, qui manque de charme et apporter une petite touche atypique à votre décoration. Pour un effet poster, accrochez plusieurs lés sur un même mur avec du masking tape !

https://www.pinterest.fr/pin/496944140118833290/

idées déco avec du papier peint

 






3/ Habiller un meuble 

Commode, étagère, vaisselier… Vous possédez un meuble qui présente quelques imperfections et qui a besoin d’être rafraîchi ? Recouvrez-le avec un lé de papier peint. Les modèles trompes l’œil se prêtent particulièrement bien au jeu !

Si vous avez un escalier, vous pouvez aussi recouvrir les contremarches en alternant les couleurs et les motifs.

https://www.pinterest.fr/pin/563231497129913911/

idées déco avec du papier peint

 






4/ Repenser l’espace d’une pièce

Le papier peint est idéal pour délimiter les espaces. Si vous avez un coin bureau dans le salon, que votre salle de bain donne sur la chambre  ou que votre cuisine est ouverte, sachez que vous avez la possibilité de créer une déco sur-mesure avec un simple lé.

En manque d’idées ? Jetez un œil à la collection « Papier peint Lé Unique » d’Izoa. En éditions limitées, les pièces proposées devraient vous donner l’inspiration dont vous avez besoin.

https://www.pinterest.fr/pin/477522366725028873/

idées déco avec du papier peint

 






5/ Une accumulation harmonieuse

L’avantage du lé de papier peint, c’est qu’il permet d’oser des teintes et des motifs qui ne conviendraient pas forcément à votre intérieur en total look. L’un des murs de votre chambre est déjà recouvert de papier peint ? Vous pouvez tout à fait ajouter un lé avec des motifs par-dessus. Gare toutefois au choix des couleurs ! Pour être réussie, l’association doit être harmonieuse.

https://www.pinterest.fr/pin/102456960252507694/





6/ Créer l’illusion avec des papiers peints trompe l’oeil

Avec les papiers peints trompe-l’oeil, faites place à l’originalité, à l’audace, à la fantaisie, et cédez à toutes vos envies !

Les murs se jouent de nous en imitant des paysages, des matières, des végétaux… Et même des peaux de bêtes ! Plus besoin de partie de chasse pour profiter d’un magnifique pelage ni de survoler la planète pour s’alanguir sous un cocotier ! Inutile également de sortir la truelle pour monter un mur de briques : posez quelques lés et c’est fait !

https://www.pinterest.fr/pin/439593613614311028/

 



salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces




7/ Le papier peint fait le décor

Comme vous avez pu le constater depuis quelques années le papier peint a profité d’un joli regain de confiance dans nos intérieurs. La cause aux marques qui ont su de mieux en mieux coller à des tendances de plus en plus originales : tropicale, urbaine, scandinave, vintage… Papier peint panoramique, papier peint trompe-l’œil, papier peint effet de matière, le papier peint sous toutes ses coutures fait littéralement le décor et transporte nos pièces dans un ailleurs inattendu. 

https://www.pinterest.fr/pin/653866439619066057/

 

 






salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces salon agréable astuces



erreurs astuces deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco erreurs astuce deco

Un commentaire sur “Conseils: idées déco avec du papier peint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *