fbpx

Comment agrandir un petit salon ?

Quels sont les règles de base et conseils afin de faire de votre petit salon, une pièce des plus spacieuses ? Pour qu’un petit espace paraisse plus grand ou pour agrandir une pièce sans pousser les murs, il suffit parfois d’un agencement différent, d’une teinte particulière ou de quelques accessoires bien placés. Il existe en effet quelques astuces simples à la portée de tous à mettre en pratique afin d’agrandir visuellement un salon. Et oui, un petit salon est vite encombré, pour l’agrandir sans passer par la case travaux découvrez nos astuces déco afin que votre salon devienne plus grand et plus fonctionnel…




Les murs de couleurs claires

Commençons par l’astuce la plus simple de toutes qui est également la plus redoutable au vue de son efficacité : l’avènement des couleurs claires. Il existe comme un consensus s’accordant sur le fait que le blanc agrandit une pièce visuellement mais ce n’est pas la seule teinte à posséder ce pouvoir magique. D’autres nuances n’ont en effet rien à lui envier ! Choisissez donc des couleurs froides ou des pastels pour votre salon, la pièce sera ainsi plus lumineuse et apparaîtra plus spacieuse. Les couleurs foncées ayant l’effet l’inverse, optez pour du bleu, du vert ou des touches de jaune.

Bien évidemment, n’hésitez pas utiliser des pointes de couleurs plus chaudes afin de relever et réveiller votre déco tout en créant une atmosphère chaleureuse.

 




2 Commentaires sur “Comment agrandir un petit salon ?

    • L'équipe de l'atelier de la Déco says:

      Merci de votre retour, je suis d’accord avec vous! Dans les prochains articles nous essayerons de vous donner quelques adresses afin de réaliser le plus simplement possible les conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *