fbpx

Astuces deco: comment avoir une cuisine fonctionnelle et esthétique

Vous rêvez surement d’une cuisine fonctionnelle et parfaitement agencée mais ne souhaitez pas pour autant faire l’impasse sur l’esthétisme. Pourquoi forcément choisir ? En matière de décoration ou d’aménagement, de nombreuses solutions permettent de rendre la cuisine plus fonctionnelle et agréable au quotidien sans faire l’impasse sur le look de la pièce. Découvrez toutes les règles essentielles à connaître pour aménager une cuisine fonctionnelle, en harmonie avec vos usages. 

Certains meubles, aménagements ou idées déco embellissent la cuisine mais la rendent beaucoup moins pratique. Au contraire, tout miser sur l’aspect fonctionnel de la pièce sans prendre en compte le rendu esthétique peut être une erreur tout aussi fâcheuse. Pour une cuisine réussie, il est difficile de dissocier ces deux aspects, et ce n’est pas les pro de l’agence Les Murs ont des Oreilles qui diront le contraire. Mais comment s’y prendre ?

1 – L’importance des tiroirs 

Plus on a d’ustensiles, plus ils se perdent dans le fouillis. La seule méthode ? Compartimenter ! On mise donc sur des organisateurs de tiroirs modulables en PVC, bois, métal ou inox. On n’hésite pas non plus à stocker casseroles, poêles et cocottes dans des tiroirs. D’abord, parce qu’ils sont près de la table de cuisson, mais aussi parce qu’ils s’empilent beaucoup plus facilement.

https://www.pinterest.fr/pin/453667362437907482/

cuisine fonctionnelle

 






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *