fbpx

Astuces: les bons réflexes à adopter pour avoir une déco pas chère




 

2/ Repenser l’espace selon 4 critères

La fonctionnalité de la pièce : chaque pièce a sa fonction à respecter. On doit en faciliter la circulation, créer un bien-être (feng shui).

La lumière : l’éclairage est une base importante et doit être adapté à chaque type de pièce. Par exemple, un hall d’entrée doit être accueillant, il doit refléter l’intérieur dans lequel on rentre, être utilitaire et esthétique. Une cuisine doit être pratique et gaie, la lumière et la ventilation sont primordiales. Un séjour se veut confortable, il doit y avoir un éclairage intime (coin salon) et plus puissant s’il y a un espace de réception autour d’une table. Un éclairage indirect donne une intimité. Un bureau se veut fonctionnel, confortable, pratique, l’éclairage est important.

Les couleurs sont aussi capitales. Par essence, il existe trois couleurs primaires : rouge, bleu, jaune. La complémentarité d’une de ces trois teintes est le mélange des deux autres. Les intermédiaires sont le mélange de deux primaires. Par exemple, du rouge avec du jaune donnera de l’orange.

La combinaison des objets et matières pour créer un univers.

https://www.pinterest.fr/pin/562035228492836647/

 

 






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *