fbpx

Astuces: les bons réflexes à adopter pour avoir une déco pas chère

Faire soi-même la décoration de sa maison constitue un véritable défi. Toutefois, ce n’est pas impossible, Il est possible de décorer son intérieur sans se ruiner. L’important est de bien définir ses priorités, de repenser l’espace et de choisir avec soin ses nouveaux éléments. Découvrez les bons réflexes à adopter pour avoir une déco pas chère.

1/ Ranger, trier, jeter

Pour faire sa déco, il est primordial de commencer par faire de l’ordre : ranger, trier, jeter. On va mettre de côté pour donner plus tard ce que l’on ne veut plus, ou vendre afin de racheter de nouveau, et garder ce que l’on va réutiliser autrement. Faire ou refaire sa décoration  est souvent lié à une humeur, une envie de changement, une lassitude de l’ancienne déco. Faire du rangement dans son intérieur, c’est comme faire du rangement dans sa tête ou dans sa vie. On se sent mieux après…

A l’aide d’idées glanées, sur Internet, sur Pinterest ou Instagram, dans les magazines ou chez les autres, on a envie de telles ou telles couleurs, de telles ou telles ambiances. Plutôt classique, romantique, campagne chic, bohème, design, vintage, etc. A partir de nos choix de styles, on sélectionne tout ce que l’on a chez nous qui pourrait aller dans “notre ambiance”. Puis on fait le point sur ce qu’il manque pour “peaufiner” l’ambiance : peinture, objets, meubles, accessoires…

On va donc miser en priorité sur :

  • l’espace à dégager
  • la peinture (repeindre un mur permet de changer totalement d’ambiance)
  • changer les rideaux, utiliser des tissus pour créer une ambiance
  • modifier l’éclairage
  • apporter de nouveaux accessoires ou d’anciens customisés

https://www.pinterest.fr/pin/651333164835942330/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *