fbpx

Astuce deco: comment optimiser les petits espaces?

Votre appartement ou votre maison vous semble trop petit et vous avez l’impression de ne pas avoir assez espace. Il est temps de changer certaines choses chez vous ! L’agencement des meubles, le choix des couleurs ou encore l’éclairage jouent un grand rôle dans une pièce mais il faut bien les utiliser…Suivez les conseils et astuces de notre équipe et optimiser les petits espaces.




 

1/ Délimiter les espaces de vie de manière intelligente

https://www.pinterest.fr/pin/512917845046352682/

 

 Votre appartement ou maison dispose d’une superficie plutôt réduite, mais vous devez y faire cohabiter de manière pratique et esthétique la chambre, la cuisine, le bureau, la salle à manger, le salon… ça devient vite compliqué !

La contrainte principale consiste à délimiter les espaces de vie tout en laissant passer la lumière naturelle. Pour résoudre cette difficulté, les décorateurs utilisent plusieurs astuces dont :
  • L’installation d’une bibliothèque pour diviser la pièce. Conseil :Préférez un meuble sans fond afin de laisser passer la lumière du jour.
  • Des suspensions déco qui ont pour rôle de marquer une limite entre les espaces 
  • Un rideau suspendu donnant un look contemporain. Optez pour un rideau en cotte de mailles, car cela permet de filtrer la lumière tout en délimitant harmonieusement les pièces. 

 




Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *