fbpx

9 choses à connaitre quand on débute en décoration

Une décoration d’intérieur réussie, c’est avant tout une décoration d’intérieur avec beaucoup de matériaux , différentes matières et plusieurs couleurs. Beaucoup de choses complètes qui se chevauchent en harmonie. Choix des couleurs, importance de l’éclairage, gestion de l’espace, erreurs à ne pas commettre… Pour réussir sa déco, il y a quelques règles à respecter. 

Vous ne savez pas par où commencer  afin de rendre votre intérieur merveilleux? Pas de panique, on vous livre les bases de la déco et nos meilleurs conseils pour aménager votre maison ou appartement...






1/ Optimiser l’espace

Pour réussir votre décoration d’intérieur, une des règles de base est ” soyez minimaliste!!!”. Si l’intérieur de nos grands-parents ressemblait à un incroyable étalage d’objets en tout genre, aujourd’hui, la déco se veut plus épurée. Utilisez correctement l’espace.

N’accumulez pas trop de meubles et laissez suffisamment d’espace dans les zones ou il y a le plus de passage, le but étant de pouvoir circuler librement. De la même manière, privilégiez du mobilier proportionnel au volume de votre pièce. Evitez le gros canapé d’angle dans un petit salon…

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, quelques astuces vous permettent d’agrandir votre intérieur sans pousser les murs. Optez pour des meubles bas ou suspendus.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *