fbpx

10 conseils et astuces pour aménager son dressing

On rêve tous d’une pièce dédiée, avec un dressing aménagé comme dans les films au cinéma, un espace de rangement aussi grand que beau. Que ce soit un dressing ouvert, semi-ouvert ou fermé, que l’on aménage des étagères sur-mesure, le plus important reste le coté pratique avant tout.  

Etes-vous du genre à vous égarer dans votre dressing et craindre ce qui pourrait en tomber quand vous l’ouvrez ? Ou souhaiteriez-vous tout simplement qu’il soit un peu plus facile de mettre de l’ordre dans vos vêtements et ceux de votre famille ? 
Découvrez nos conseils et astuces pour aménager votre dressing le mieux possible tout en organisant et créant une vue d’ensemble des vêtements dans l’armoire




Penser à exploiter la pièce en hauteur

 

Exploitez chaque centimètre quand vous concevez et aménagez votre dressing, vous évitez ainsi les espaces perdus qui ne sont que des nids à poussière. Optez pour une solution de rangement qui occupera tout l’espace disponible entre le sol et le plafond de la pièce. Prévoyez d’installer en hauteur les vêtements les moins portés et les valises. Vous pourrez par exemple prévoir d’utiliser vos rangements hauts pour vos vêtements d’hiver en période estivale et inversement en période hivernale.

Autre astuce efficace pour bien utiliser toute la hauteur offerte par l’espace : la tringle télescopique. Elle est idéale pour accéder aux vêtements installés en hauteur.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *