fbpx

Découvrez nos 7 astuces pour se sentir bien chez soi

Après une longue journée de travail, on n’aspire qu’a une seule chose, rentrer chez soi et se détendre. Cependant, comment se détendre efficacement dans une maison ou un appartement mal agencé avec une déco parfois déprimante ? Ces 10 astuces pour se sentir bien à la maison sont faites pour vous ! Allez hop, on file au magasin de déco le plus proche sans plus attendre…

Vous connaissez le Feng Shui? Utilisé depuis de nombreuses années, cet art chinois mêle habilement compréhension et harmonisation des énergies ambiantes. Lorsque vous utilisez le Feng Shui, portez un grand soin à l’agencement des différentes pièces et à la décoration pour gagner en “zenitude” .




 

1. Accrocher des cadres photos de votre familles ou d’amis

On entend par là des photos qui vous redonnent le sourire. Les vieilles photos « sentimentales » contribuent à instaurer un sentiment de calme et rendent positif, d’après l’Université de Portsmouth, en Angleterre.  De plus, si votre mur à la maison est vide, le décorer de cette manière est une excellente idée pour le rendre plus intéressant. Ainsi, vous pourrez admirer vos photos préférées tous les jours. Laissez voguer votre imagination et créez votre propre conception pour accrocher les cadres précieux. si vous avez un escalier chez vous par exemple, c’est le meilleur espace pour disposer des photos car c’est un lieu de passage…

https://www.pinterest.fr/pin/451556300120621302/

2. Penser aux plantes vertes 

Douce et reposante, on fait entrer la nature dans la maison. Idéales pour purifier l’air et pour remonter le moral, elles apportent également une touche de naturel à votre intérieur. Utilisées en grand nombre, elles parviennent à plonger l’habitant dans un autre environnement : celui de la jungle, de la forêt, bref du formidable monde végétal. Pour réussir à composer vous-même un tel tableau naturel, il vous faut choisir vos plantes avec soin, en fonction des pièces à décorer, de l’exposition et de l’entretien dont elles ont besoin.

D’ailleurs n’hésitez pas à consulter notre article spécial  => Déco : des plantes dans toutes les pièces !

 






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *